Développement économique

Gnrale4

Sous-Préfecture de l'arrondissement de LOUHANS et capitale de la Bresse Bourguignonne, Louhans-Châteaurenaud est connue comme la ville aux 157 arcades.

Aves ses 6840 habitants, Louhans-Châteaurenaud est une ville dynamique qui offre de réelles opportunités.
Le territoire accueille trois filières principales : le transport-logistique, la métallurgie et l'agro-alimentaire secteur qui bénéficie du savoir-faire issu de l'élevage de la volaille de Bresse AOC.
Les entreprises profitent d'une main-d'œuvre qualifiée et appliquée, très compétitive sur le marché du travail.

Louhans-Châteaurenaud appartient à la communauté de communes Bresse louhannaise intercom qui gère deux zones d'activités ::

  • La zone d'activité de l'Aupretin de 41 ha sur le territoire de Louhans-Châteaurenaud : secteurs d'activités dominants : l' agro-alimentaire, la plasturgie, la mécanique et le tertiaire
  • La zone d'activité Cœur de Bresse de 72 ha modulables sur la commune de Branges.
    16,4 ha sont encore disponibles.

Une équipe est à votre écoute et des partenaires sont à votre service et vous accompagne, gratuitement et en toute confidentialité, dans votre projet d'entreprise : Recherche de financements et de partenaires, recherche de locaux et de terrains adaptés, aide au recrutement et à la communication, mise en réseau avec les dirigeants locaux...

Contact : cliquez sur ce lien

Pour contacter la Maison de l'Entreprise : 03 85 76 02 27
Adresse : 1 place Saint Jean - 71500 Louhans-Châteaurenaud

Pour contacter la Maison de l'Information professionnelle, cliquez sur ce lien.

 

 

 

IMGP8225

Avec plus de 200 commerces et 160 entreprises de service, Louhans-Châteaurenaud dispose d'un fort potentiel commercial. De nombreuses enseignes nationales ont d'ailleurs choisi de s'implanter à Louhans.
Avec un bassin d'emplois de 4100 emploi et une zone de chalandise de 50000 habitants, la ville rayonne au centre d'un territoire actif et en constante évolution démographique.
Avec des surfaces commerciales de 5 à 400 m2, à la location et à la vente et à des prix très attractifs, Louhans-Châteaurenaud est une galerie marchande à ciel ouvert.
Le marché théorique de la zone de chalandise de Louhans-Châteaurenaud représente une dépense commercialisable de 146M€. 
De son marché sept fois centenaire en passant par sa production de volaille de Bresse, la cité garde le goût de l'accueil et du partage. Son patrimoine s'écrit : Gastronomie, environnement préservé et convivialité.

La ville de Louhans-Châteaurenaud s'insère dans un maillage routier, autoroutier et ferroviaire reliant le Nord et l'Est au bassin méditerranéen au cœur de l'Europe permettant ainsi aux entreprises de livrer leurs produits dans les meilleurs conditions et délais.