Démocratie participative

Un Conseil des sages est un organisme consultatif, chargé d'une mission de conseil auprès du Maire et de ses adjoints sur différents sujets et projets de la vie locale (sport, environnement, santé, ...).
Il permet de faire bénéficier à la municipalité, après des temps de réflexion et de travail en groupe, des avis, des expériences et des idées des membres qui composent ce conseil.

Ayant reçu peu de candidatures, la constitution du Conseil des Sages n'a pu être réalisée en 2016.
Dans l'attente du renouvellement de ce projet, la municipalité a débuté une réflexion sur création de référents de quartier. Plus d'informations sur ce nouveau projet au printemps 2017 !

visuel rfrent de quartier

Devenez référent de votre quartier et soyez acteur de votre commune : une nouvelle expérience pour renforcer le lien de proximité.

Les élus de Louhans-Châteaurenaud ont déposé dans vos boîtes aux lettre une petite brochure sur le projet de mise en place de référents de quartier, projet sur lequel s'est investi, depuis plusieurs semaines déjà, un groupe de travail animé par Nelly Rodot, conseillère déléguée à la démocratie participative.

Vous êtes âgés de plus de 18 ans
Vous avez votre résidence principale sur la commune
Vous avez l'esprit citoyen
Alors devenez référent de quartier !

Vous trouverez les rôles et implications des référents ainsi que le "coupon réponse - candidature" sur la brochure qui est téléchargeable ici.

Le coupon réponse sera à envoyer à l'annexe de la mairie de Châteaurenaud.

Si vous êtes intéresés, n'hésitez plus ! Il est toujours possible d'envoyer le coupon réponse, vouss serez inscrits sur liste d'attente ou directement affectés à un quartier.
Nous recherchons toujours des référents notamment pour les quartiers suivants :
- Troche
- route de Montagny
- centre-ville
- montée St Claude
- gare