Aide à la personne

repasccas

Le service de portage de repas à domicile intervient sur les communes de Louhans-Châteaurenaud, Branges, Bruailles, Saint Usuge.

Un repas complet chaque jour de la semaine vous est proposé avec :

  • 2 entrées au choix
  • 2 plats au choix
  • 2 fromages au choix
  • 2 desserts au choix
  • Potage et pain

Les repas sont conditionnés dans des barquettes passant au micro-onde. Les livraisons s'effectuent les lundis après-midi pour les repas du mardi et mercredi – les mercredis après-midi pour les repas du jeudi et vendredi et les vendredis après-midi pour les repas du samedi, dimanche et lundi.

Pour tous renseignements contacter le CCAS de la Mairie de LOUHANS au 03 85 76 75 14 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Point Conseil Budget & Micro-crédit Personnel Garanti :

L'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF 71) apporte du soutien et de l'accompagnement budgétaire et social aux populations en difficulté par la mise en place du dispositif Point Conseil Budget : Service Micro-crédit Personnel Garanti, l'Aide Educative Budgétaire et la Prévention du surendettement.

En partenariat avec le CCAS, l'UDAF tiendra désormais une permanence sur Louhans. Celle-ci aura lieu sur rendez-vous le 2ème mercredi de chaque mois dans les locaux de la Mairie de Louhans 1 rue des Bordes.

Pour tous renseignements ou demandes de rendez-vous : contactez le service au 03 85 32 88 00 le mardi matin et le vendredi matin entre 9h00 et 12h00 (sauf jours fériés) ou par email pcb@udaf71.fr.

Plaquette sur Micro-crédit en téléchargement ici.

Plaquette sur Point Conseil Budgétaire en téléchargement ici.

La FNATH (Association des accidentés de la vie).

Cette association existe depuis le 15 octobre 1921 au niveau national, départemental et local.
L’association défend les droits des accidentés du TRAVAIL, malades PROFESSIONNELS et accidentés de la VIE PRIVEE (problèmes médicaux, handicaps).
La section de LOUHANS joue le rôle d’intermédiaire entre l’adhérent et le groupement départemental de Saône-et-Loire situé à MONTCEAU LES MINES.
Au sein de cette association, nous avons la contribution d’un médecin conseil et d’un juriste pour aider à la constitution des dossiers.
La section de LOUHANS tient une permanence au 15 rue Ferdinand Bourgeois, le 2ème lundi de chaque mois de 9h00 à 11h00 et le 4ème samedi de chaque mois sur rendez-vous uniquement au 03 85 72 93 89 ou au 03 85 74 02 03.

Portage de livres de bibliothèque à domicile :


Le CCAS a souhaité développer le service de portage de repas, prestation essentielle pour le maintien du lien social avec nos aînés.


Deux agents du CCAS se relaient et livrent les repas à domicile trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi après-midi). 25 personnes de la commune utilisent ce service.


Depuis le 1er juillet 2017, le CCAS de Louhans-Châteaurenaud propose aux usagers de ce service un portage de magazines, documentaires ou romans en provenance de la bibliothèque de Louhans-Châteaurenaud.


Ce service est gratuit pour les usagers de la commune, il s’effectue une fois par mois sur 4 ou 5 articles.