Foyer logement

foyerlogement

Bâti à proximité des commerces, cabinets médicaux et paramédicaux, l'établissement dispose de 65 appartements T1 bis de 35m² non meublés avec balcon. Chaque logement est équipé d'une kitchenette comprenant deux plaques électriques, un frigidaire et un évier, d'une salle d'eau indépendante avec douche et wc. Les résidents peuvent également profiter d'un petit parc arboré.

La résidence n'étant pas médicalisée elle accueille des personnes autonomes de plus de 60 ans, seules ou en couples.

Les résidents s'engagent à prendre au moins 16 repas par mois au restaurant, salle climatisée au 4ème étage accessible par 3 ascenseurs. Une équipe compétente et dévouée assure l'élaboration de plats familiaux et variés et le service de repas du midi du lundi au samedi avec possibilité de commander un plateau-repas pour le dimanche et jours fériés.

Au sein de la résidence, des animations régulières sont proposées : bibliothèque, chorale, jeux de société, goûters d'anniversaire, ateliers, sorties, spectacles, repas festifs...

Les demandes doivent être adressées au CCAS de la Mairie de Louhans ou directement au secrétariat du Foyer Logements. L'admission est prononcée par une commission après étude du dossier administratif et médical.

Plaquette de présentation en téléchargement ici.