Accueil de Jour :
L’Association le Pont avec le soutien de la municipalité et des associations caritatives travaille actuellement à la création d’un accueil de jour. Cette structure aura vocation à accueillir, écouter et orienter toute personne sans domicile fixe ou en grande précarité. L’accueil de jour permettra de se mettre à l’abri, se restaurer, laver son linge, prendre une douche et trouver une écoute. Un travailleur social pourra les accompagner pour tous renseignements administratifs, orientation, accompagnement, etc… Ce projet d’ouverture serait au 1er novembre 2015.
En parallèle, un regroupement de toutes les associations caritatives (Restos du Cœur, Panier Bressan, Secours Catholique, Croix Rouge, Accueil de Nuit) dans un même local qui serait également celui de l’accueil de jour est envisagé.
Accueil de Nuit :
L’Accueil de nuit est géré par une association de bénévoles. Créée en 1991 pour prendre le relais de l’accueil qui était assuré jusqu’alors par les prêtres, l’association est situé dans les locaux au 3 rue de Bram mis à disposition par la municipalité qui assure aussi les fluides. Financée par des fonds de l’État, du conseil départemental, de la commune et du CCAS. Les personnes sans domicile fixe désirant bénéficier d’une ou plusieurs nuitées à l’accueil doivent obligatoirement passer par le 115.