Animations

 

ATELIERS « Bons Jours » :
Le CCAS de LOUHANS-CHATEAURENAUD, en partenariat avec la Mutualité Française, propose des ateliers aux seniors de Louhans-Châteaurenaud âgés de 60 ans et plus.
Une animation « Prévention Nutrition » pour découvrir des recettes savoureuses est organisée le mardi 15 février 2022 de 14h30 à 16h30 salle de la Cure. Vous repartirez avec un livret de recettes et un panier garni d’ingrédients.
Le pass vaccinal sera obligatoire pour pouvoir y participer. Merci de vous munir de votre certificat de vaccination complète papier ou numérique ou d’un certificat de rétablissement de la Covid 19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
A la suite de cet après-midi, des ateliers « NUTRITION où en êtes-vous ? » débuteront le 10 mars 2022. Ces ateliers seront gratuits et s’effectueront en 9 séances de deux heures les jeudis à la Cure.
L’objectif est de connaître les effets de l’âge sur ses besoins nutritionnels et adapter ses comportements alimentaires, de mettre à jour ses connaissances sur les produits alimentaires, les organes digestifs et l’hygiène bucco-dentaire, de favoriser un mode de vie par la pratique quotidienne d’activités physiques.
Si vous êtes intéressés par l’animation du 15 février 2022, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire auprès du CCAS 1 rue des Bordes 71500 LOUHANS au 03 85 76 75 10 ou au 03 85 76 75 14 ou par mail à l’adresse « ccas@louhans-chateaurenaud.fr ».

 

Frédéric BOUCHET, Maire-Président du CCAS de LOUHANS-CHATEAURENAUD


Informe qu’en raison de la pandémie de la COVID 19 et pour la protection de tous, de nombreuses animations du CCAS en faveur de la population ont dû être annulées en cours d’année 2020 (sorties, chantier jeunes OPAC, réception des nouveau-nés, goûter de la Semaine Bleue).


Cette année 2021 est encore très perturbée par cette crise sanitaire avec l’annulation du loto, des repas des aînés.

Les élus et membres du Conseil d’administration du CCAS ont bon espoir pour un retour à la vie normale et feront tout pour pouvoir réactiver ces animations cet été, voire cette fin d’année afin de recréer du lien social, tout en préservant la santé de nos aînés.


Un remerciement est adressé à tous les Présidents d’associations, les membres du Conseil d’administration, les bénévoles pour leur engagement, leur dévouement et l’implication précieuse qu’ils ont témoigné depuis le début de cette pandémie.


En attendant, ces prochains jours où chacun pourra se retrouver sans risque, prenez soin de vous.