Réhabilitation de la salle polyvalente
Étude de faisabilité pour la salle polyvalente
Ce vendredi 25 juillet, une réunion, en présence des élus et des responsables d’associations, a permis de présenter aux habitants l’étude de faisabilité de la réhabilitation de la salle polyvalente sur le territoire de Châteaurenaud, réalisé par le cabinet d’architecte louhannais Arcad’26.
Cet édifice, récemment renommé salle Robert Grandjean, va rester une salle polyvalente, mais aussi devenir une salle de spectacle sur le modèle de la salle Le Bœuf sur le Toit à Lons-le-Saunier (39) avec un potentiel de 900 personnes debout, environ 350 sièges rétractables et une scène amovible pour faire des spectacles.
Cette rénovation va donc permettre d’obtenir une salle de spectacle, la plus importante du territoire, afin de maintenir une forte dynamique culturelle à Louhans-Châteaurenaud.
Dénomination de la salle polyvalente
Lors des délibérations du Conseil municipal du 5 juin dernier, il a été décidé d’attribuer un marché d’étude de faisabilité pour la rénovation et la transformation de la salle polyvalente située à Châteaurenaud, ainsi que de donner à cette salle communale le nom de salle polyvalente Robert Grandjean.
La municipalité souhaite par cette action rendre hommage à Robert Grandjean, ancien maire délégué de la commune de Châteaurenaud, l’un des fondateurs de l’association Les Amis de Châteaurenaud, figure locale emblématique, notamment pour son engagement dans le développement des animations locales et du lien social de la commune.
Cette salle polyvalente, dont Robert Grandjean présenta lui-même le projet de construction en 1980, fait donc aussi l’objet d’une étude de faisabilité par un cabinet d’architectes, en vue de sa transformation progressive en salle mutualisée, associative, d’animations et de spectacles, dans le cadre de l’essor culturel de la commune et de la montée en puissance de son attractivité.