Actualités avec images

Les inscriptions scolaires débuteront le 15 avril prochain !
Vous aurez jusqu’au 15 mai pour réaliser les inscriptions scolaires de vos enfants sur le portail famille. Cliquez ici pour accéder au portail famille.

Vous n'avez pas de connexion Internet et/ou d'ordinateur ? Pensez au point cyber (29 rue des Dôdanes, dans le même bâtiment que les musées de l'imprimerie et des beaux-arts). Il est ouvert les lundi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

affiche inscriptions scolaires

Le concours des maisons fleuries 2019 est lancé. Il est ouvert à tous les habitants de LOUHANS-CHATEAURENAUD.

Vous pouvez télécharger la fiche d’inscription ici.

Les inscriptions sont à déposer en Mairie de LOUHANS ou en Mairie de CHATEAURENAUD avant le 15 juin 2019.

Les meilleures réalisations pourront être primées au Concours départemental.

papier peint 5

Point d’entrée des usagers, le service d’accueil d'une commune est directement concerné par les nombreux enjeux auxquels sont soumises les structures publiques : la satisfaction des usagers, la modernisation de l’administration et la performance du service public.

C'est dans cette logique d'amélioration de la relation des usagers avec l'administration que la Ville de Louhans-chateaurenaud a crée un espace d'accueil moderne et convivial dans l'ancienne salle du tribunal qui séparait la mairie en 2 ailes.
Les deux hôtesses d'accueil seront à votre écoute toute l'année (dès le 2 janvier 2019) aux horaires d'ouverture plus adaptés : les lundis, mercredis et jeudi de 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H30, le mardi matin de 8H30 à 12H et le vendredi en journée continue de 8H à 16H. Elles auront le plaisir de recevoir les citoyens avec courtoisie et d'informer ou orienter les usagers du service public afin de satisfaire au mieux à vos attentes. Vous pouvez également nous joindre au numéro unique mis en place depuis avril dernier au 03.85.76.75.10.

48919656 2304535229767343 7604049704178941952 o

"Mesdames, Messieurs,

Je suis très heureux, à la demande de la Famille LACROIX, d’annoncer une nouvelle installation d’entreprise sur le territoire louhannais en portant à votre connaissance le communiqué de presse qui officialise leur décision.
J’ai eu plaisir à accueillir les dirigeants de l’entreprise, Messieurs Bruno, Jean-Pierre et Denis LACROIX, dès l’origine de leurs recherches pour leur présenter notre dynamique de territoire.
Le travail conjoint de la Municipalité, de la Communauté de communes BLI’, des élus et des services, de Bresse Initiative, de Madame la Sous-préfète et des agents d’Etat ont permis de mener à ce résultat très positif.
Je remercie chacune et chacun pour cette belle réussite collective.
Je suis spécialement ravi des liens tissés avec ce groupe familial performant, innovant, et inscrit dans une démarche de développement pérenne et durable. Je les remercie pour la confiance qu’ils m’ont accordée dès notre première rencontre."

Frédéric Bouchet, Maire de Louhans-Châteaurenaud

photo01

Communiqué de la Famille Lacroix

"Notre groupe est basé sur une histoire familiale ayant ses racines fondatrices dans le Haut-Jura, depuis 1946. Au fil des décennies, l’entreprise spécialiste de l’emballage alimentaire et diversifié, a pu croître au niveau international, national et tout spécialement en Bourgogne Franche-Comté. Ce sont aujourd’hui 28 sites de production pour 3 milliards d’emballages par an.
C’est une nouvelle étape que nous souhaitons confirmer aujourd’hui avec une nouvelle implantation dans notre région d’origine.
Nous confirmons ainsi l’installation d’un nouveau centre de production, dans la continuité de l’usine de Cousance (39), sur le territoire louhannais, plus précisément en zone industrielle intercommunale dite «Les Marosses» à Branges (71).
Le secteur de la Bresse louhannaise s’est démarqué par la dynamique autour de l’accueil de notre projet et des atouts relatifs au territoire, en lien avec les élus locaux, l’Etat, les institutions et leurs services.
Après étude, il nous est agréable de confirmer ce choix, toujours dans le respect d’un développement durable, respectueux de l’environnement et conforme aux valeurs de notre groupe, privilégiant la performance, l’innovation et la pérennité de nos installations.
L’usine louhannaise, connectée à celle de Cousance et sur la même activité (principalement emballage alimentaire bois), nous permet d’envisager la création à terme de plus de 100 postes de travail et représente un investissement estimé à près de 20 millions d’euros. Dans la droite ligne de notre philosophie, la construction se fera le plus possible en lien avec les entreprises locales.
Nous remercions les élus et partenaires qui croient en notre projet pour leur dynamisme et souhaitons à notre tour participer pleinement et conjointement au développement économique local."

photo03

photo04