Actualités avec images

« L’organisation de la vaccination sur notre département se poursuit avec notamment l’ouverture d’un centre sur l’arrondissement de Louhans. En tout 10 centres accueilleront en Saône-et-Loire les personnes souhaitant se faire vacciner de plus de 75 ans et les professionnels de la santé de plus de 50 ans et/ou présentant des risques de forme grave du COVID-19.
Cette campagne de vaccination est organisée par la Préfecture de Saône-et-Loire et l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche Comté, en coordination avec les élus locaux, et plus particulièrement Monsieur VADOT, Maire de Branges, le centre de santé du Conseil départemental, le SDIS, ainsi que les professionnels de santé (médecins, infirmiers…).
J’ai souhaité apporter aux services de l’Etat un soutien logistique, administratif et humain à la mise en place de ce centre de vaccination. Ainsi, mes services se sont mobilisées aux côtés de Madame La Sous-Préfète pour l’installation des circuits de vaccination dans une salle convenant à tous les critères sanitaires stricts requis.
Ce centre ouvert de 9h à 17h, non-stop, du lundi au samedi, permettra la mise en œuvre de cette première phase de vaccination. Pour aider à la prise en charge administrative des patients ainsi qu’à la désinfection régulière des lieux, des agents municipaux volontaires seront également sur place pour prêter main forte aux professionnels de santé.
En cette période de crise sanitaire, avec le port du masque et le respect des gestes barrières, le vaccin reste à ce jour la meilleure défense contre le coronavirus.
Ensemble, protégeons-nous. »

visuel mot du maire centre vaccination

« Je suis très heureux que nos commerçants de proximité aient pu rouvrir depuis 3 semaines. C’était en effet la bonne solution, la seule légitime et envisageable, la preuve aujourd’hui avec le constat très positif de cette réouverture. Celle-ci prouve encore une fois de l’attractivité économique de notre Ville avec une fréquentation retrouvée et maîtrisée en terme de sécurité sanitaire.
Je tiens à féliciter les commerçants et les artisans pour avoir su tout mettre en œuvre, dans des temps très réduits, les mesures sanitaires exigées : port du masque obligatoire, distanciation physique et jauge en fonction de la taille du magasin.
Soyons solidaires, soutenons l’économie locale en effectuant nos achats chez nos commerçants de proximité qui se sont mobilisés pour nous accueillir en toute sécurité ! »

visuel mot du maire commerants

 visuel maintien services

Suites aux annonces gouvernementales, nous nous organisons pour assurer la continuité du service public. Nous garantissons l’accès à nos services en toute sécurité, tant pour les administrés que pour les agents, avec la mise en place d’un protocole sanitaire strict renforcé.
La mairie, le service Etat-civil, le centre communal d’action sociale, le service urbanisme/technique et le standard téléphonique seront donc ouverts aux horaires habituels.
Les activités sur le terrain des services techniques, des espaces verts, de la voirie ainsi que celles de la police municipale sont maintenues avec un aménagement privilégiant, quand cela est possible, les interventions isolées.
L’Hôtel-Dieu, le musée des Beaux-Arts et le musée de l’Imprimerie seront quant à eux fermés temporairement au public. Toutes les manifestations et animations sont également annulées jusqu’au 1er décembre.

AFFICHE port du masque ville PF

Le mot du Maire : 
« Pour la protection de tous et face à la propagation du virus, le port du masque est maintenant obligatoire sur notre ville de 9h à 19h. Un arrêté a été pris en ce sens par la préfecture en fin de semaine dernière concernant le centre-ville, les parkings des écoles et de la gare. A ma demande, par souci d’équité et pour une protection optimale, un nouveau plan de zone complète celui-ci, intégrant les parkings de l’ensemble des zones commerciales qui jouxtent les rues concernées par l’arrêté.
Aujourd’hui, quelle que soit l’évolution de la pandémie et les mesures contraignantes que nous pourrions avoir à organiser, l’ensemble des employés de la Ville et du CCAS est préparé et prêt pour une mise en œuvre efficiente.
En effet, depuis mars, la municipalité est en lien direct et permanent avec tous les principaux acteurs (Centre hospitalier, laboratoire d’analyses, gendarmerie, sapeurs-pompiers, sous-préfecture, Education Nationale, Bresse Louhannaise Intercom’, foyer des Cordeliers, police municipale…) permettant ainsi une organisation efficace.
Nous avons travaillé tous ensemble pour assurer, quel que soit le contexte sanitaire, une continuité dans nos services avec une vigilance accrue pour les administrés les plus fragiles. »

Télécharger ici le plan de zone.