Actualités avec images

flyer final animations AOC 

La fête AOC Volaille de Bresse, c’est normalement :
> Une 60aine de bénévoles œuvrant pour cette belle journée,
> 200 volailles cuites au feu de bois,
> 800 plateaux repas servis sur les pavés,
> Un repas dansant au cœur de la cité !
L’édition 2020 est malheureusement annulée mais RENDEZ-VOUS en 2021!
Un GRAND merci aux associations organisatrices Radio Bresse, Rotary Club et Kiwanis Club. Et toutes les autres qui participent à la belle réussite de cet événement : La confrérie des Poulardiers, le CIVB, l’Office de Tourisme de la Bresse bourguignonne, l’Elan gagnant.
En attendant, du 17 juillet au 31 août 2020,découvrez toutes les animations AOC de cet été : expositions, jeux concours, braderie, atelier créatif...
Retrouvez toutes les informations en cliquant ici.

flyer animation AOC

chambre malades HD

Le 1er juillet, nous nous retrouverons enfin !
Après plusieurs mois de fermeture, c’est avec plaisir que nous pourrons à nouveau vous accueillir au sein de l’Hôtel-Dieu de Louhans !
Retrouvez notre magnifique apothicairerie, les grandes salles des malades, la chapelle… lors d’une visite commentée qui vous fera voyager au travers du temps, à l’époque où ce magnifique bâtiment accueillait malades et indigents !

Dès le 1er juillet et ce jusqu’à nouvel ordre, les visites auront lieu uniquement sur réservation (au 03.85.75.54.32 ou hotel-dieu@louhans-chateuarenaud.fr) car jauge limitée.
Nos équipes ont tout mis en œuvre pour vous accueillir en toute sécurité et respecter le protocole sanitaire : désinfection des mains à l'entrée et port du masque obligatoire, respect des gestes barrière et de la distanciation physique.

Retrouvez toutes les informations et les jours et horaires d'ouverture en cliquant ici.

shutterstock 1181199634

Ce lundi 8 juin, vous aurez à nouveau le plaisir de retrouver physiquement vos professeurs de l’Ecole de Musique et de Danse !
Malgré leur mobilisation tout au long de la période de confinement pour maintenir un lien pédagogique avec les élèves, les cours et enseignements à distance mis en place ne remplaceront jamais un cours en présentiel.
Ainsi, dès lundi, les cours individuels pourront reprendre, bien sûr dans le respect des gestes barrière et comme autorisé par le décret gouvernemental du 31 mai dernier. Un protocole général d’accès au bâtiment et aux salles de cours a été mis en place pour permettre un retour des élèves et des professeurs dans des conditions de sécurité sanitaire optimales.
Les cours de danse, de formation musicale, d’éveil/initiation et les pratiques collectives ne pourront en revanche pas se tenir.
Vous pourrez également, sur rendez-vous, accéder au service pour les inscriptions 2020-2021.
Informations/contact : ecoledemusique@louhans-chateaurenaud.fr
@visuel Shutterstock

 logo march

bandeau panneau march pour FB

Pour garantir la sécurité de chacun en cette période de crise sanitaire, les modalités organisationnelles du marché du lundi ont été modifiées, en collaboration avec les services de l’Etat.
Le port du masque est vivement recommandé pour les visiteurs. Les exposants, quant à eux, devront obligatoirement le porter, sous peine d’exclusion. Dans la Grande Rue, tous les véhicules (sauf les camions boutiques) devront être retirés avant l’ouverture du marché afin de permettre un agrandissement du cheminement central. De plus, place de la Charité, pour également augmenter le périmètre réservé aux badauds, les stands des commerçants seront plus espacés et iront jusqu’au foirail.
Nous rappelons qu’il est important de respecter les gestes barrière, pour se protéger et protéger les autres.