Actualités avec images

Après une démarche de concertation fructueuse et un travail préalable minutieux de préparation, le chantier de réaménagement de la place de la Libération va débuter. A partir du lundi 3 septembre 14h00, les entreprises Marmont et Eiffage occuperont une partie du parking de la place pour réaliser les premiers travaux, à savoir le démontage et la démolition de l’existant, puis les terrassements.

Cette première phase est prévue pour une durée de 2 mois. Pendant toute cette période, le reste de la place de la Libération sera maintenu accessible au public et des places de stationnement gratuites restent à votre disposition à proximité du centre-ville (plan téléchargeable en HD sur le site de la ville).

La deuxième phase, qui est prévue pour le mois de novembre, concernera l’aménagement du reste du parking, soit le coté habitations de la place. Le chantier sera alors conduit en coordination avec les riverains afin de limiter le contraintes d’accès à leur propriété. Des solutions temporaires et palliatives seront mises en œuvre pour permettre de desservir les services publics et commerces.

La dernière phase, qui concerne la rue des Dôdanes, est prévue en toute fin de chantier. Elle nécessitera la fermeture pendant quelques jours de la circulation sur cette portion de la rue. Vous serez tenu informés, via le site internet de la ville et les réseaux sociaux de la Mairie, des éventuelles déviations mises en place.

Illustration phases v2

Toutes les mesures ont été prises pour limiter les désagréments occasionnés par les travaux. Néanmoins, Cyril Szewe, chargé de Mission Grands Projets, est mobilisé pour accompagner les riverains et usagers pendant toute la durée du chantier et répondre aux questions afin de faciliter le quotidien. Contact : 07.82.97.50.86 / c.szewe@louhans-chateaurenaud.fr

Pour plus d’information, venez visiter l’exposition dédiée au projet d’aménagement de la place de la Libération qui sera installée à l’accueil de la Mairie à partir du 3 septembre, aux heures d’ouverture de la Mairie !


Spectacle de marionnettes le mercredi 23 octobre 2019

Par la Cie Les Frères Duchoc (26)

VVR 03

Au théâtre municipal
Tout public à partir de 3 ans
A 17h - réservation conseillée
tarif : 6 € / gratuit - 12 ans

Dans un castelet fabriqué en planches de récupération, deux marionnettistes s’affairent à faire vivre un bestiaire fabriqué de bric et de broc... de tôle et de bois.
C’est là, au milieu des objets de récupération, que chaque espèce animale va accéder à une large tribune pour plaider sa cause.
Le constat est sans appel. L’asticot se trouve trop petit, les mouches trop sales, le loup trop célèbre, la baleine trop grosse, l’homme a peur de la mort et la mort a peur du vide. Bref, personne n’est content et l’herbe semble décidément toujours plus verte dans le pré du voisin.
Mais alors être heureux, mission impossible ? Le bonheur, un graal hors de portée ?
Et si le bonheur c’était simple, trop simple pour qu’on le remarque ?
Fidèle à l’univers graphique de Christian Voltz, les Frères Duchoc nous font vivre un moment plein d’humour, de poésie et de philosophie.

Conception et jeu : Christian Nury et Jean-François Pascal
Spectacle soutenu par le centre Musical Bourg-Lès-Valence, le Théâtre de la courte échelle de Romans-sur- Isère, Le plato Romans-sur- Isére.

La Ville de Louhans-Châteaurenaud et SEMCODA vous convient le jeudi 19 septembre à une réunion d'information qui aura lieu au palace Pierre Provence à 18h30. A cette occasion, la résidence seniors SEMCODA vous sera présentée (présentation de l'établissement, de son fonctionnement, des tarifs proposés, de la date d'ouverture...). Vous pourrez ainsi tout savoir sur cette nouvelle résidence !
©visuel : Arcad.26

SEMCODA intgration

 

passculture

Le pass culture : un dispositif pour accéder à de nombreuses offres culturelles et artistiques !
Si vous avez 18 ans et habitez en Saône-et-Loire , ceci devrait vous intéresser.
La ville de Louhans-Châteaurenaud s'inscrit dans ce projet porté par le Ministère de la Culture en proposant des offres culturelles sur l'application Pass Culture . Notre partenariat , vous permettra d obtenir un crédit de 500 € pour découvrir de nouvelles expériences culturelles !
Alors, n'hésitez plus pour bénéficier de cette offre en allant sur le site pass.culture.fr pour vous inscrire !