Actualités avec images

 visuel maintien services

Suites aux annonces gouvernementales, nous nous organisons pour assurer la continuité du service public. Nous garantissons l’accès à nos services en toute sécurité, tant pour les administrés que pour les agents, avec la mise en place d’un protocole sanitaire strict renforcé.
La mairie, le service Etat-civil, le centre communal d’action sociale, le service urbanisme/technique et le standard téléphonique seront donc ouverts aux horaires habituels.
Les activités sur le terrain des services techniques, des espaces verts, de la voirie ainsi que celles de la police municipale sont maintenues avec un aménagement privilégiant, quand cela est possible, les interventions isolées.
L’Hôtel-Dieu, le musée des Beaux-Arts et le musée de l’Imprimerie seront quant à eux fermés temporairement au public. Toutes les manifestations et animations sont également annulées jusqu’au 1er décembre.

AFFICHE port du masque ville PF

Le mot du Maire : 
« Pour la protection de tous et face à la propagation du virus, le port du masque est maintenant obligatoire sur notre ville de 9h à 19h. Un arrêté a été pris en ce sens par la préfecture en fin de semaine dernière concernant le centre-ville, les parkings des écoles et de la gare. A ma demande, par souci d’équité et pour une protection optimale, un nouveau plan de zone complète celui-ci, intégrant les parkings de l’ensemble des zones commerciales qui jouxtent les rues concernées par l’arrêté.
Aujourd’hui, quelle que soit l’évolution de la pandémie et les mesures contraignantes que nous pourrions avoir à organiser, l’ensemble des employés de la Ville et du CCAS est préparé et prêt pour une mise en œuvre efficiente.
En effet, depuis mars, la municipalité est en lien direct et permanent avec tous les principaux acteurs (Centre hospitalier, laboratoire d’analyses, gendarmerie, sapeurs-pompiers, sous-préfecture, Education Nationale, Bresse Louhannaise Intercom’, foyer des Cordeliers, police municipale…) permettant ainsi une organisation efficace.
Nous avons travaillé tous ensemble pour assurer, quel que soit le contexte sanitaire, une continuité dans nos services avec une vigilance accrue pour les administrés les plus fragiles. »

Télécharger ici le plan de zone.

SAMEDI 17 OCTOBRE 2020
AU THEATRE MUNICIPAL A 20H30

sagaphotoemail2 copie 2

Saga trio est, comme son nom semble l'indiquer...un trio : une contrebasse, un violoncelle, et un banjo,
souvent remplacé par une mandoline ou parfois par une guitare.
Cette cohabitation atypique laisse la place à des rencontres de timbres belles et surprenantes.
Le trio s'est approprié un répertoire qui repose en partie sur les influences de la musique bluegrass :
blues, old time, fiddle tunes, ballades...mais pas seulement...
On vous laisse le plaisir de venir découvrir ce qui se met en jeu dans leur musique, entre force rythmique et mélodies intemporelles,
reprises de morceaux traditionnels et compositions, écriture et improvisation, morceaux instrumentaux et chantés.

Dans le cadre de la saison culturelle 2020-2021
Tarif : 6 € et gratuit – 12 ans / Places en vente à l’Office de Tourisme du pays de la Bresse bourguignonne
Informations et réservations au 03 85 76 75 10
Port du masque obligatoire à partir de 11 ans.

La nouvelle plaquette culturelle est arrivée ! Découvrez notre programmation 2020-2021 pour cette rentrée artistique tant attendue.
Dès la semaine prochaine, si vous habitez Louhans-Châteaurenaud, vous la trouverez dans votre boîte aux lettres. Mais pour les plus impatients, rendez-vous en mairie et à l'Office du Tourisme de la Bresse bourguignonne pour vous la procurer ou en cliquant ici.

20200903 145413