La Société des Membres de la Légion d’Honneur (SMLH) a tenu une assemblée départementale ce samedi 10 mai 2025 à Louhans-Châteaurenaud.
Environ soixante personnes ont pris part à cette réunion générale organisée dans notre ville, parmi lesquelles des légionnaires, la sous-préfète de l’arrondissement, des élus, des représentants des forces de l’ordre, des sapeurs-pompiers, des représentants d’associations patriotiques, des porte-drapeaux et des membres de l’ordre national du Mérite, etc.
La matinée a été marquée par de nombreux hommages. Le maire, Frédéric Bouchet, a notamment salué la mémoire du Colonel Roger Charton, ancien président de la section de Louhans. D’autres hommages se sont déroulés au fil de la matinée comme ceux des légionnaires décédés en 2025 en Saône-et-Loire ou aux Anciens disparus, devant le monument aux Morts de la commune.
Outre les hommages et les récompenses décernées lors de cette assemblée générale, les participants ont pu découvrir la ville de Louhans-Châteaurenaud avec une présentation du marché, des sites patrimoniaux, de l’histoire locale, et même une visite du Musée d’histoire et de la culture des sourds. Un déjeuner mettant à l’honneur notre terroir a permis de conclure cette journée.