Au premier jour de l’été 2025, la résidence des Cordeliers inaugurait ses travaux d'aménagement extérieur. Cet événement a permis de revenir en détail, sur les travaux réalisés dans la résidence des Cordeliers, depuis plusieurs années :
- Il y a d’abord eu la démolition du bâtiment annexe de la résidence, terminée en janvier 2024, car le lieu était devenu trop énergivore. Un travail de longue haleine puisque c’est dès 2019 que cette destruction avait été actée. Cette démolition a été précédée d’une réinstallation des résidents, ainsi que d’une phase de désamiantage et de curage du bâtiment à démolir.
- A la suite de cette démolition, les résidents ont fait part de leurs idées pour l’aménagement extérieur qui inclut une placette sablée et ombragée pour les jeux de pétanques et quilles ou pour accueillir les moments conviviaux avec les familles, un jardin thérapeutique avec un bac adapté aux aînés, un parcours santé sénior ainsi que du mobilier et des cheminements piétons sécurisés.
- En septembre 2024, une opération en parallèle des précédentes a eu lieu avec les travaux de remplacement des cuisines de la résidence. Ce sont 50 nouvelles cuisines qui sont alors installées en l’espace de 10 jours !