Si la Maison Jean Vial est un lieu prisé par les jeunes, ces derniers ne sont pas en reste de reconnaissance et lorsqu'il s'agit aussi d'apporter leur aide à la collectivité, ils savent répondre présent.
Ainsi, une dizaine de jeunes filles et de garçons âgés de 14 à 18 ans ont eu l’initiative de se porter volontaires pour aider les services de la ville à assurer la belle tenue du concert "Génération Goldman" du 14 juin dernier dans la cour de l'Hôtel-Dieu.
Gestion des entrées, accueil du public, renseignements, encadrement des jeunes artistes chanteurs en coulisse, etc. : le renfort spontané de ces ados bénévoles a fortement été apprécié par tous les acteurs et spectateurs du soir.
Les jeunes de la Maison Jean Vial ne se sont pas arrêtés à cette seule manifestation. Ils ont aussi apporté leur aide pour l’organisation de la Fête du Poulet !
Voilà un bel exemple de citoyenneté et d'investissement de la jeunesse dans la vie communale attestant comme le dit l'adage que « la valeur n'attend pas le nombre des années ».
Crédit photo : Freepik