Du 19 au 23 décembre, exposition exceptionnelle de trains, dans la salle de l’ancien Conseil municipal, sur la place Général de Gaulle à Louhans-Châteaurenaud.
Venez découvrir, durant le Village de Noël, l’univers fascinant de Pierre Jaillet, ancien cheminot et passionné de ferroviaire. Reconnu pour avoir créé et animé pendant de nombreuses années le Musée du Rail à Louhans-Châteaurenaud, il vous invite à plonger dans sa collection unique de trains miniatures et à admirer sa superbe maquette ferroviaire : une œuvre minutieuse, animée et fonctionnelle.
Au programme :
- Une grande collection de trains miniatures, fruit d’années de passion.
- La démonstration en direct de la maquette géante de Pierre Jaillet : rails, locomotives, décors : tout fonctionne !
- Une ambiance chaleureuse, nostalgique et conviviale, idéale pour petits et grands curieux.
C’est l’occasion parfaite de (re)découvrir le monde des chemins de fer, d’éveiller les souvenirs, ou d’en partager de nouveaux, en famille ou entre amis, dans l’esprit de Noël.





