Présentation de la ville

port

Louhans-Châteaurenaud est une ville pleine de charmes située idéalement en plein cœur de la Bresse bourguignonne, terre de traditions.
Reconnue pour ses espaces naturels, sa forte culture gastronomique et son exceptionnel patrimoine architectural et historique, Louhans-Châteaurenaud attire de nombreux touristes chaque année.
Ancienne cité médiévale de 6840 habitants, la ville est reconnue pour sa volaille de Bresse, son Hôtel-Dieu et son apothicairerie exceptionnelle, ses nombreux commerces et sa vie culturelle intense. Elle est également réputée pour son marché du lundi matin, un des plus grands de France. Ce marché, qui existe depuis le 13ème siècle, séduit les visiteurs par son authenticité.
Située en bord de Seille, une des plus belles rivières navigables de France, Louhans-Châteaurenaud vous offre une nature préservée. Randonnées et pêche sauront ravir petits et grands !

La Ville de Louhans-Châteaurenaud est jumelée depuis 1976 avec la Ville de Kirchheimbolanden. Les deux villes sont séparées par 560 kilomètres.
Kirchheimbolanden est une petite ville pittoresque de 8400 habitants. Le vieux centre historique avec ses tours et son enceinte fortifiée est entouré de nouveaux quartiers plus modernes.
www.kirchheimbolanden.de

Depuis le printemps 2015 la ville a fait son retour dans le guide Michelin des "100 plus beaux détours de France". Aux côtés de cités comme Honfleur, Sarlat, Pontivy, Sancerre ou encore le Puy en Velay (...), la capitale de la Bresse retrouve donc sa place et est citée dans ce guide distribué gratuitement à plus de 200.000 exemplaires sur le territoire national.

Retrouvez ici le site des plus beaux détours de France.

970 1322128899