Ville la plus sportive 2015

remisetrophee

La ville de Louhans a été élue ville la plus sportive du département dans la catégorie ville de 3000 à 9000 habitants. Candidate parmi plus d'une dizaine et finaliste en concurrence avec d'autre villes, c'est certainement grâce à son état d'esprit et ses nombreux licenciés que la ville rayonne aujourd'hui sur le département.

Ainsi le vendredi 30 octobre 2015, une importante délégation du Comité Départemental Olympique et Sportif de Saône-et-Loire (le CDOS) accompagnée de son président Monsieur Ponceblanc avait fait le déplacement à Louhans-Châteaurenaud pour remettre à la ville cette très belle récompense ! C’est donc avec beaucoup d’émotion que Monsieur le Maire et Gérald Roy, adjoint aux sports, ont reçu le trophée de la commune la plus sportive de Saône-et-Loire dans la catégorie de 3000 à 9000 habitants.
Ce trophée, mérité, met en avant le travail des nombreuses associations et clubs sportifs ainsi que celui de la municipalité. Tous ces efforts ont permis aujourd’hui, et l’obtention de ce trophée le prouve, de donner au sport une place centrale dans la vie de notre cité.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de :
- Monsieur Papet, président du Comité Régional Olympique et Sportif
- Monsieur Ponceblanc, président du CDOS
- Mme Mercier, sénatrice
- Monsieur Durain, sénateur
- Monsieur Danjean, député européen et Conseil régional de Bourgogne
- Monsieur Juillard, le représentant de Mme Cécile UNTERMAIER, députée de Saône-et-Loire
- Monsieur Vadot, Conseil départemental de Saône-et-Loire et président de la Communauté de communes Bresse louhannaise intercom
- Mme Chalumeau, Conseil départemental de Saône-et-Loire
- Monsieur Bouchet, Maire de Louhans-Châteaurenaud
- Monsieur Roy, adjoint aux sports
- Madame Jaillet, maire de Pierre de Bresse
- Monsieur Cuenot, président du CDOMS (Conseil Départemental des OMS)
- Monsieur Prudon, président des OMS de Saône-et-Loire
- Monsieur Gaume, président de l’OMS de Louhans-Châteaurenaud